La tradition culinaire française perpétuée pour le plus grand plaisir des gastronomes du monde entier.

 Directement inspirés des fourneaux utilisés par les Chefs, "les pianos gastronomes" Lacanche jouent leur partition dans le haut de gamme et la créativité, toujours à la recherche de technologies sophistiquées.
Lacanche détient le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV), marque de reconnaissance du ministère de l'économie et de l'industrie, mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.
 
LOGO LACANCHE Emaillé Orange
 
La signalétique sur le bandeau des cuisinières et le logo de la marque sont imprimés dans l'atelier de sérigraphie. Après cuisson à 780 degrés, le décor devient indélébile.
 
Tout ce qu'il faut savoir sur LACANCHE

Fabriquées en Côte-d'Or, dans un petit village dont elles portent le nom, ces cuisinières haut de gamme s'inscrivent dans une longue tradition associée depuis la fin du XVIIIe siècle au travail du fer dans la région.
 
Cluny, Vougeot ou Saulieu, le nom des modèles Lacanche traduit la fierté d'appartenir à un terroir d'une grande richesse historique, viticole gastronomique.
"Ame de la maison, le fourneau est associé à toutes les émotions gourmandes, quotidiennes et destives" aime à rappeler Jean-Jacques Augagneur, directeur général de la marque.
 
fourneau lacanche bleu france
 
Réalisé à la commande, votre fourneau est une pièce unique, fabriquée avec des matières nobles, acier, acier inoxydable, fonte, laiton, émail.
Si la partie tôlerie ( en acier ou acier inoxydable) est réalisée à Lacanche même, le parement et l'intèrieur des fours partent pour l'Alsace où ils sont revêtus de deux ou trois couches d'émail.
 
 
Reprise par Lacanche, il y a 8 ans, l'Emaillerie Rhénane à Ingwiller, dans le Bas-Rhin, possède un magnifique savoir-faire. Fait d'un mélange de silice, d'argile et d'oxyde métallique, cuit à 840 degrés, l'émail est inaltérable et d'entretien facile.
 

 

Retour à Lacanche après émaillage. C'est là que commence l'assemblage des pièces métalliques entre elles pour former la carcasse.
On y intègre la câblage, les composants, puis les différents accessoires culinaires, avant de passer au contrôle qualité, une étape décisive.
Tous les modèles sont conçus, dessinés et testés dans le laboratoire d'essai et de contrôle intégré à l'entreprise.
 
La fascination de la couleur
 
 
 
 
 
A mille lieues de l'obsolescence programmée, les fourneaux Lacanche sont fabriqués pour durer. Un stock de pièces détachées atteste de la longévité des modèles, qui se réparent.
Les amateurs de changement en déco pourront même un jour ou l'autre commander une carrosserie d'une couleur différente !
 
Lacanche représente un bel exemple d'entreprise pérenne.
 
Entreprise du Patrimoine Vivant, Lacanche se visite sur demande, tout comme l'Emaillerie Rhénane.
 
 
Pour une première approche, configurez vous même votre piano sur le site LACANCHE
Nos conseillers sont à votre disposition pour élaborer avec vous votre projet cuisson sur mesure.
 
Du goût et des couleurs.


ENERGIE POELE CUISSON
   Mas des Abeilles • 1500 route de Saint Gilles
     30000 Nimes - Gard
         Tél. 04 66 23 32 01
             Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
                    Ouverture le lundi sur rendez-vous

 

 

Google+

Création : adam-web-design.com